pave asa2 asa1 PHOTOLYNX
8/11
astronomie titre

Notre planchette fonctionne parfaitement, nous allons voir maintenant, 3 façons différentes de mettre en station notre instrument. La première, celle qui a ma préférence, consiste à fixer un attachement correspondant à un pied photo.

ATTENTION ! Le pied photo doit être en mesure de supporter un poids de 6kgs minimum et posséder une tête 3D. En dessous s'abstenir... Personnellement, j'utilise un pied MANFROTTO  

         

Une plaque d'alu est fixée par rivet POP à l'intérieur du boîtier pour renforcer la fixation de l'attachement au pied photo. Comme on ne le voit pas sur la photo, les vis doivent être courtes, une chute de plastique a été mise en place avant mise en place du mécanisme. Ne vous préoccupez pas des vis apparentes de chaque côté du boîtier, cela concerne le deuxième mode d'utilisation de l'instrument et ne sont pas utiles si vous mettez en place cette première solution.

ATTENTION ! une lumière a été découpée dans cette plaque d'alu pour libérer l'emplacement des deux bornes du moteur électrique qui fonctionne en 220V ! Prenez toutes les précautions d'usage pour ne pas provoquer de risques d'électrocution. Vérifiez bien l'isolement à l'aide d'un contrôleur. Rappel ; N'oubliez pas de mettre en place un plastique épais isolant avant de placer le mécanisme avec son moteur. A ce sujet, je ne plaisante pas !

         

Une vue sur l'attachement en place et une autre montrant la mise en place de l'instrument sur le pied.

Le PhotoLynx en situation sur son pied. Allez on règle le chercheur et il reste à attendre la nuit pour faire la mise en station.