Un projet a débuté en 2004... Acquisition et assemblage d'une carte CNC3AX, récupération des éléments constitutifs (profilé alu, vis, roulements, etc...)
mis en stand by par nécessité (autres priorités). Puis fin 2014, la lumière revient... Après dix ans de stand by, je décide de remettre le couvert.
Retour sur la carte CNC3AX avec beaucoup de questions qui trouvent généralement réponses sur les forums. La mise en coffret peut commencer.
Je n'ai pas encore branché la bête. Tout vient à point pour qui sait attendre car avec du recul, je collecte beaucoup d'informations sur
les forums spécialisés et en particulier "USINAGES"
Pour commencer le projet de mise en boîte.
Dans le bas le radiateur pour TO3 et en haut Le radiateur découpé, fraisé, percé et taraudé prêt à recevoir les MOSFETs.
L'électronique sera ventilé grâce à trois ventilateurs de 50mm de diamètre alimenté par la carte en 12V (Photo suivante).
Les embases SUB-D09 sont câblées et reliées sur les sorties de la carte électronique.
Les premiers essais vont bientôt commencer. On distingue les mosfets qui, soudés sur la carte, sont fixés sur l'imposant radiateur. Cette configuration sera revue (suite sur la prochaine page).