7/20

Une seconde platine inférieure sera ajoutée afin de faciliter la mise en station et surtout permettre d'utiliser cette table à différents endroits du globe. Il est bien entendu qu'il sera nécessaire d'adapter l'angle de 45° avec d'autres combinaisons par exemple 15°, 30° ou 60°.

 


Les vues ci-dessous montre la table en cours de pré-montage afin de vérifier les dimensions avant perçage, taraudage et collage pour assemblage définitif. Après réflexion, la table supérieure devra sans aucun doute être évidée pour alléger l'ensemble, mais nous en reparlerons plus tard...

     

Reste à terminer la motorisation de la table. Pour cela, 2 joues en PVC de 6mm d'épaisseur serviront de support à la vis de commande de la roue et au moteur pas à pas. Ces deux éléments étant eux-mêmes reliés par poulies et courroie. Ce support pivotera autour d'un axe constitué de deux vis fixées sur la table inférieure (attention !... pas sur la platine inférieure) et se verra bloqué par deux autres vis (donc 2 de chaque côté) en position de fonctionnement. Ceci permettra, en débloquant et en désengageant la vis de commande de sa roue, de libérer la table pour procéder à son équilibrage et à son repositionnement. Ci-dessous les 2 joues à ajouter au montage... Remarquez les 2 lumières de réglages.

 

7/20

Page précédente     Page suivante