pave table03 table01 TABLE ÉQUATORIALE PHOTO
2/20
astronomie titre

DESCRIPTION

L'adaptabilité sur un pied photo sera assurée par la fixation d'un élément de liaison (petite pièce trapézoïdale fournie avec tout bon pied photographique). Si vous n'en possédez pas encore, pensez à la stabilité du pied lors de l'achat, car ceci est primordial pour avoir un suivi correct sur vos photos.

Pour assurer des temps de poursuite relativement longs, j'ai écarté la solution de la vis de poussée qui commande la rotation de la table pour une solution plus mécanique de roue et vis sans fin. Ne vous inquiétez pas, je sais que le prix des roues et vis sans fin en rebute plus d'un, mais je vais vous proposer une solution simple et efficace de fabrication. La roue sera en bois dur qui ne se fend pas ou en plastique Nylon et la vis une simple tige filetée avec un minimum d'usinage et le cas échéant des possibilités de travail à la perceuse. A condition bien sûr que celle ci soit d'une taille respectable (mandrin de 13mm au minimum).


TABLE VERSION PVC ASSEMBLÉE


TABLE VERSION BOIS ASSEMBLÉE


!!! Attention pour la version bois, il est impératif d'utiliser du bois dur et qui ne se fend pas. L'utilisation de Novopan et autres panneaux à particules est totalement proscrite. Je vous invite à consulter un ébéniste près de chez vous qui saura vous conseiller sur les essences de bois régionales ou autres correspondant aux critères nécessaires.