SpectroLynx 7/14 - Le support du réseau

    

Luc a eu la bonne idée d'utiliser le principe du mécanisme d'un interrupteur, une bascule sur une bille et un ressort.

    

A gauche, on voit l'ensemble des pièces composant le porte réseau. A droite l'ensemble montée.

A la demande de Luc, j'ai réusiné l'ensemble des pièces en repartant de l'axe de basculement afin d'assurer la cohérence optique. En effet, Luc avait réalisé un merveilleux travail, mais avec les moyens dont il disposait. Pour ma part, la reprise en fraisage n'a nécessité qu'une ou deux heures de travail. 

Ci dessous l'adaptation du porte réseau sur la cornière en alu qui va permettre le réglage complet du module. Tout d'abord, il fallait permettre le réglage du bloc en rotation pour ajuster correctement l'axe de basculement perpendiculairement à l'axe porte miroir que nous verrons en détail un peu plus tard. Ce réglage est obtenu grâce à trois trous percés dans le support vu sur l'image suivante. En fait, un trou central et deux petites lumières circulaires permettent au bloc de pivoter. On peut également remarquer en haut à droite, un petit bout de cornière fixé par deux vis qui vont supporter la vis de réglage et le ressort de rappel.

    

A gauche, la tige en laiton qui prolonge la vis de butée du bloc réseau qui sert au réglage de l'angle de blaze. A droite, on aperçoit la vis de réglage en rotation et le ressort de rappel.

    

Vues sur d'autres angles. A droite on peut voir la plaque de fixation de la cornière sur le chassis.