De : Philippe Di Miceli [mailto:philippe.dimiceli@worldonline.fr]
Envoyé : lundi 28 avril 2008 22:24
À : astrolynx@astrosurf.com
Cc : 'quality machine'
Objet : achat machine AT520 en chine (alfred )

Bonsoir

Il y a de cela plusieurs mois j ai parcouru avec intérêt votre site cherchant a m équiper d un tour fraiseur.Je suis pilote de ligne ingénieur en aéronautique et souhaite réaliser des pièces pour un usage personnel dans la mécanique moto et autre …………

J ai consulté le site de Alfred Cheng quality machine et par e mail contacté cette personne.

Il a été répondu a chacun de mes email immédiatement avec toutes les réponses a mes questions. Aussi après quelques courriels j ai commande le modèle combiné AT520. Apres la facture pro format, l envoi des fonds par transfert international j ai attendu deux mois environs. Puis par poste j ai reçu les documents de livraison de deux caisse au Havre. J ai fait appel aux services de l agent au havre d’Alfred Cheng qui m’a livrer très rapidement les caisses après avoir reçu le paiement des frais de dégroupement de port de douanes et de transport.

Cette excellente machine m’a donc couté 896 euros (taxes de banque incluses) départ Chine plus 1100 euros de taxes et douanes et livraison du Havre à La Rochelle.

Je vous écris cet email car vu la qualité de la machine et sont pris livrée à mon domicile, il s agit la d une très bonne transaction qui vaut la peine de patienter deux mois. Il faut cependant un peu d anglais pour communiquer avec la chine.

Je voudrais signaler l’excellente prestation de service d’Alfred Cheng, la très bonne réactivité et commercialité de son entreprise.

Quand au tour fraiseur je vous joint un site qui présente la même machine sous le nom Midas LTD 1220 XL ( modèle USA en pouce et 110 volts bien sur) ainsi que des photos de l’ AT520 .

A noter que pour ce prix j ai reçu le combine avec un stand et plateau récupérateur d huile de refroidissement avec pour accessoires un mandrin 3 mors 125mm un mandrins 4 mors 200 mm une plaque avant 200mm un cône cm3 un cône cm4 un cône mandrin à percer capacité 13 mm une poupée fixe et une mobile un cône mobile ( j utilise peut êtres les mauvais mots pardon mais je suis surtout un pilote)

A premier vue après un essai rapide et une mise à niveau moyenne du banc de la machine j ai obtenue une précision de 0,05mm sur une pièce de longueur 350mm………..

Les seuls défauts de la machine seraient :
    - Des courroies de qualité « chinoise «  remplacer par des courroies anglaises et françaises
    - Un porte outil trop bas par rapport au centre du tour (relève de 5mm par une plaque d acier entre le chariot porte outil et la table)
    - Bizarrement trois points de fixations seulement ( un point absent pas percé ou bien intentionnellement pas percé pour facilite le passage de  la table en bout de course)( on peut cependant si nécessaire fixer au bureau aussi les quatre tiges coulissantes et amovibles sous le banc servant au transport)
    - Un manuel léger libre a vous de télécharger le manuel Midas Ltd 1220xl (attention lui il est en pouce)

Donc vraiment rien de très grave comparativement au rapport qualité prix.

Je vous joins aussi une série de photos de cette aventure d’un achat très satisfaisant en chine, ainsi qu une série de sites internet sur le fraisage tournage en Angleterre et des vendeurs d outils et ou matériaux.

Amicalement et encore merci pour votre site et aide.

Philippe Di miceli

Philippe.dimiceli@worldonline.fr

www.collegeengineering.co.uk 
            www.chronos.ltd.uk 
            www.smithy.com 
            www.bearingshopuk.co.uk 
            www.quality-machine.com  le site d Alfred Cheng